Header post legalsen

Affaire de l’altercation meurtrière à Ouest-Foire : Les auditions bouclées, le présumé meurtrier déféré au parquet depuis lundi.

par

Affaire de l’altercation meurtrière à Ouest-Foire : Les auditions bouclées, le présumé meurtrier déféré au parquet depuis lundi.

Le dossier sur l’altercation qui s’est produite le week-end dernier à Ouest-Foire suit son cours. D’après les informations de Dakaractu reçues auprès de sources très au fait du dossier, les auditions concernant la mort du jeune automobiliste Baye Ngalgou Ndiaye habitant à Ouest-Foire ont été bouclées et le dossier transmis au parquet de Dakar.

Les auditions commencées le lendemain du meurtre, plusieurs personnes entendues 

Plusieurs personnes ont été auditionnées dans le cadre de l’altercation meurtrière qui s’est produite à Ouest Foire dans la nuit du vendredi 01 au samedi 02 Octobre 2021. Selon nos sources, les auditions ont  commencé le lendemain du meurtre. « Après avoir commis le crime, Mamadou Ndiaye, le présumé meurtrier de Baye Ngalgou Ndiaye a été amené par ses parents au niveau du cantonnement de la gendarmerie se trouvant au niveau du camp Leclerc avant d’appeler le commandant de la gendarmerie de la Foire pour l’alerter. C’est ainsi que les éléments de la gendarmerie de la Foire sont venus récupérer Mamadou Ndiaye pour le transférer à la brigade de Ouakam, par mesure de sécurité, où il a passé la nuit  parce que la brigade de la Foire avait été prise d’assaut par des proches de la famille de la victime. Ce n’est finalement que le lendemain (le samedi) que le présumé meurtrier a été transféré à la brigade de Foire pour les besoins de l’enquête.  Les auditions ont ainsi commencé le même jour.  Et plusieurs personnes, des témoins de la scène notamment, ont été entendues sur cette affaire de meurtre de Baye Ngalgou Ndiaye suite à une vive altercation à l’intersection qui mène vers la Brioche Dorée de Ouest Foire. »

Les auditions bouclées, le présumé meurtrier déféré au parquet 

Après cette série d’auditions entamées le lendemain du meutre, la gendarmerie de la Foire l’a déféré au parquet de Dakar. Ainsi, « le présumé meurtrier Mamadou Ndiaye puisque c’est de lui qu’il s’agit, a passé la journée du lundi dans la cave du tribunal de Dakar avant de bénéficier d’un retour de parquet », renseignent toujours nos sources, qui précisent également que « ce mardi matin, il avait été présenté au tribunal mais il a encore bénéficié d’un deuxième retour de parquet. »  Mais en principe, ce mercredi 06 Octobre 2021, Mamadou sera inculpé pour meurtre après son face à face avec le procureur. Affaire à suivre… 

Source Dakaractu