Header post legalsen

Antoine DIOME est « l’un des ministres les plus nuls que le Sénégal ait connu… »,selon Boubacar SADIO

par

Antoine DIOME est «l’un des ministres les plus nuls que le Sénégal ait connu… »,selon Boubacar SADIO

Invité de WalfTv , le commissaire Boubacar SADIO, qui a analysé les dernières violentes manifestations, se désole de la sortie du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique qualifiant les protestataires de « terroristes ».

» Excusez-moi, je ne vais pas être tendre avec ce ministre-là. Vraiment c’est un des ministres les plus nuls que le Sénégal ait connu (… ) », estime-t-il.

Ne se limitant pas à cette déclaration, le commissaire SADIO revient sur l’affaire des 50 millions destinés aux commerçants du marché Ocass de Touba éprouvés par un incendie. Selon lui, ce que le ministre avait alors fait, l’a totalement discrédité. « Il a trimbalé un sac noir contenant 50 millions qu’il a donné comme ça de manière visible. Alors que pendant des années les ministres de l’Intérieur ont eu à remettre de l’argent. Peut-être même 10 fois plus que ce que lui a exhibé. Mais c’était donné dans certaines conditions », explique-t-il..

 

Le commissaire divisionnaire de police de classe exceptionnelle à la retraite trouve que « ces gens-là (Antoine DIOME et son collègue de la Justice, Ndlr) s’ils avaient un minimum de dignité, ils auraient rendu le tablier ». D’autant que, indique-t-il, 48 heures après leurs sorties, ils ont été désavoués par le président SALL.

Source : limametti