Header post legalsen

Covid-19 : “Ceux qui refusent de se vacciner sont des criminels” (Pr Moussa Seydi)

par

Covid-19 : “Ceux qui refusent de se vacciner sont des criminels” (Pr Moussa Seydi)

Le Sénégal est encore loin de l’objectif des 10% vaccinés de la population. Les autorités multiplient à l’appel aux personnes non vaccinées. C’est ainsi que le Pr Moussa Seydi monte au créneau pour porter la plaidoirie en faveur d’une vaccination en masse. Quant aux détracteurs du vaccin, il les qualifie de criminels.

La sensibilisation

La pandémie a bouleversé la santé mentale de bon nombre d’entre nous, mais nous ne sortirons de cette situation que lorsque nous serons complètement et correctement vaccinés en majorité. Je veux dire que nous ne reviendrons pas à une vie normale tant que nous ne nous vaccinons pas et respectons pas les mesures préventives“, a déclaré Pr Seydi, ce mardi, lors du point de situation du jour.

Les chiffres

“Au niveau du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, de mars à août 2021, poursuit-il, nous avons eu à admettre 321 patients. Parmi ces 321 patients, 299 soit 93% n’étaient pas vaccinés. Seuls les 7% sont vaccinés. Nous avons noté juste trois cas sévères chez les patients vaccinés. Mais 89% de cas sévères sont des patients non vaccinés“, a fait savoir le chef du Service des maladies infectieuses de Fann.

Les criminels

Les vaccins sont efficaces. Ceux qui pensent le contraire sont des criminels, martèle Pr Seydi. “Cette pandémie est devenue celle des non vaccinés. Les anti-vaccins sont des criminels“, a-t-il regretté.

SOURCE SENEGO