Header post legalsen

En prison, Simon de Y’en a marre, est gravement malade

par

iGFM- Le rappeur Simon Kouka est gravement malade. C’est en quelque sorte le message d’alerte que son cardiologue veut lancer aux autorités judiciaires, nous apprend L’Obs.

Hier, il s’est rendu à la prison de Rebeuss pour diagnostiquer l’état de santé de son client en privation de liberté depuis le 10 septembre dernier, suite à une affaire de trafic présumé de passeports. Le rappeur qui a été arrêté ainsi que son camarade Kilifeu, suite à des dénonciations de leur ami, Thierno Amadou Diallo dit Thier, a des problèmes de santé qui sont incompatibles avec sa détention en milieu carcéral, d’après ses avocats, sur avis de son cardiologue.

Mais, lesdites informations n’avaient pas convaincu le juge qui avait rejeté sa demande de mise en liberté provisoire. Ce qui a poussé son cardiologue à mener des examens approfondis en prison. Et, un rapport complémentaire sur l’état de santé du détenu a été déposé hier, par les avocats de Simon sur le bureau du magistrat en charge du dossier, en attendant l’audience devant la Chambre d’accusation.