Header post legalsen

Espagne : Ce Sénégalais nie avoir sauvé un homme pour avoir des papiers

par

Espagne : Ce Sénégalais nie avoir sauvé un homme pour avoir des papiers

Des Sénégalais, pour avoir sauvé  des personnes en extrême urgence, ont vu leur situation régularisée en Espagne. Mais ce sénégalais, selon la presse espagnole, nie avoir fait partie de ce groupe bombardé de carte de séjour.

Le héros Mouhammad Fadal 

Mouhammad Fadal Diouf, le jeune Sénégalais à qui 48 000 signatures ont été recueillies afin de régulariser sa situation en Espagne pour avoir sauvé de la noyade un homme qui s’était effondré dans l’estuaire de Bilbao, a nié avoir mené cette action pour obtenir des “papiers”.

Ces Sénégalais régularisés…

Gorgui Lamine n’a pas hésité à escalader la façade d’un immeuble à Denia (Alicante) pour sauver un voisin de son appartement en feu. Son action humanitaire et héroïque lui a permis, il y a plus d’un an, d’obtenir la résidence en Espagne, à laquelle aspire Mouhammad Fadal, également sénégalais, qui a sauté en juin dans l’estuaire de Bilbao pour sauver un homme.

…Pour circonstances exceptionnelles

La régularisation pour circonstances exceptionnelles  permettra à Ibrahima Diack et Magatte Ndiaye, également sénégalais et qui ont tenté d’aider Samuel Luiz, le jeune homme assassiné il y a trois semaines à La Corogne, d’obtenir la résidence en Espagne.

La régularisation pour circonstances exceptionnelles est prévue dans le règlement de la loi sur les étrangers.

Regardez :