Header post legalsen

Il vole 500 millions à son père et s’envole en Gambie

par

500 millions de F Cfa, c’est la somme volée par Ibrahima Sy à son père cambiste au marché Sandaga. Une somme composée de coupures de devises internationales, Dollars et Euro, selon l’Obs. En compagnie de ses amis, le fils du cambiste, est allé se la couler douce en Gambie. La bamboula bat son plein. Comme ensorcelés par les belles nymphes Gambiennes, deux des amis de Ibrahima en ont profité pour se marier.

Seulement, les noces ne dureront que le temps d’un éclaire. Car, après avoir remarqué le vol, le vieux Djibril Sy, père du voleur, dépose automatiquement une plainte devant le procureur. Le dossier sera ensuite piloté par le juge du 8e cabinet qui saisira automatiquement la Dic qui va, à son tour, donner le signalement de la bande de voleur à Interpol, habitué à ce genre d’investigation. La police internationale réussira à mettre la main sur Ibrahima en personne.

Une fois en Gambie, le vieux Djibril Sy rencontre les éléments d’Interpol qui lui confieront que son fils aurait presque tout dépensé. Selon eux, Ibrahima Sy n’avait plus que 93 000 dollars Us sur lui, soit 51 millions de F Cfa au moment de son arrestation. Ibrahima Sy a reconnu les faits devant les éléments de la Dic avant de confesser le motif de son vol. Selon le voleur, c’est parce que son père lui a fait quitter la France, sans lui trouver un emploi qu’il aurait commis ce vol. Ses complices sont toujours en fuite avec leurs épouses Gambiennes.

Source : Senego