Header post legalsen

Touba : Le khalife attristé par la spirale de violence

par

Le retour aux fondamentaux de l’Islam, le respect de l’autorité, l’indulgence, le culte du travail ou encore la recherche de la paix sociale, sont les principaux sujets sur lesquels le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, a basé son adresse aux musulmans et notamment aux disciples mourides lors de la cérémonie officielle du Magal de ce dimanche.

Touba : Le khalife attristé par la spirale de violence

Photo archive

C’est son porte-parole du jour, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, qui a transmis son discours. Après les remerciements au Président de la république, Macky Sall, pour l’ensemble des efforts accomplis pour le succès du Magal, mais aussi les travaux et chantiers entrepris dans la cité religieuse, le khalife a appelé à l’apprentissage du Saint Coran.

Le khalife, qui a exhorté les musulmans à l’indulgence les uns envers les autres, a demandé au pouvoir d’accorder davantage d’intérêt aux agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, artisans et autres travailleurs. Au gouvernement, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké recommande de préparer les personnes susceptibles d’occuper des fonctions dans l’appareil étatiques pour éviter toute forme de gabegie.

Aussi, le guide de la communauté mouride s’est dit attristé par la spirale de violence notée au Sénégal avec les nombreux meurtres enregistrés notamment dans la capitale sénégalaise.

Source : Seneweb