Header post legalsen

Le Frapp Kolda dénonce l’arrestation de Guy Marius Sagna

par

Le Frapp Kolda dénonce l’arrestation de Guy Marius Sagna

Le FRAPP Kolda dénonce avec la dernière énergie le kidnapping du camarade Guy Marius Sagna par la gendarmerie suite à la manifestation contre les 1000 hectares injustement octroyé à un particulier proche du régime à Velingara.

Texte in extenso 

Cet acte injuste agresse les fondamentaux d’un État de droit et confirme la perception que la majorité des Sénégalais ont :
la devise de la gendarmerie nationale s’est transformée en déshonneur et parti à la place d’Honneur et Patrie.

Nous dénonçons l’attitude de ces forces de l’ordre qui au lieu de servir les populations qui les paient servent les intérêts d’un régime. Où étaient-ils lorsque les camarades se faisaient agressés à Médina Wandifa, à Dakar…
Où étaient-ils quand les nervis bastonnaient d’honnêtes citoyens. Où sont-ils quand d’honnêtes citoyens se font dépouiller de leurs maigres moyens dans les rues de Dakar et dans les contrées les plus éloignées du pays.

Le FRAPP Kolda dénonce l’attitude du fossoyeur de la République qui ne s’autosaisit que quand il s’agit de broyer des activistes où des opposants. C’est peine perdue, s’il pense que ces intimidations impacteront sur le cours de l’histoire que la jeunesse africaine est en train d’écrire.
Nous lui rappelons ainsi qu’à son maître cette citation du camarade Mahatma Ghandi “Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir.”

Enfin nous alertons l’opinion nationale et internationale que le Président Sall et son fossoyeur de la République seront responsable de tout ce qui arrivera au camarade Guy Marius Sagna.