Header post legalsen

Le journaliste Pape Ndiaye avait une relation amoureuse avec la plaignante

par

Traîné en justice par Ndèye Awa Ndir, le journaliste Pape Ndiaye a confié aux enquêteurs qu’il entretenait une relation amoureuse avec cette dernière depuis 2019. Alors qu’il sera jugé ce lundi en audience de flagrant délit, ces nouvelles révélations viennent s’ajouter au dossier du chroniqueur judiciaire.

Le journal Libération de ce lundi 17 Mai indique que « Ndèye Awa Ndir l’avait contacté pour «faire libérer» son patron, emprisonné par le juge du deuxième cabinet du tribunal hors classe de Dakar pour recel. Et ce serait dans le cadre de cette relation amoureuse qu’elle lui avait prêté 500 000 FCfa pour juguler ses charges familiales, a confié le journaliste.

A lire aussi: Affaire du journaliste Pape Ndiaye , Guy Marius Sagna : « Je l’invitais à se débrouiller pour se retrouver en prison »

Lui en voulant d’avoir épousé une autre femme, Ndèye Awa s’est acharné sur lui pour exiger le remboursement de l’argent. Pape Ndiaye prétendait dealer avec le procureur et le juge du 2e cabinet. Il annonçait aussi des rapports destinés au juge Souleymane Teliko, à Amnesty et à la Raddho”, ajoute le quotidien Libération.

IGFM