Header post legalsen

Locales à la Médina(Dakar): Cheikh A.Tidjane Bâ, le Messi(e) du Benno !

par

Locales à la Médina(Dakar): Cheikh A.Tidjane Bâ, le Messi(e) du Benno !

Les récentes Scènes de violence ont l’heur d’ attirer l’attention de plus d’un citoyen sénégalais sur cette Commune du département de Dakar: la Médina. Une locale historique et mythique dont le contrôle fait baver. Cheikh Ahmed Tidjane Ba, candidat de la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yakkar, pour le fauteuil de Maire,décline ses axes programmatiques. En véritable Messi(e), le Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Consignation (CDC), se dit optimiste pour remporter sans difficulté aucune le match du 23 Janvier 2022 prochain.
Revenant sur le langage de la violence qui a parlé, dernièrement, dans l’arène politique locale ,il lance un appel pressant au calme et à la sérénité et, non sans, égratigner le camp d’enface: « Nous, nous bannissons la violence sous toutes ses formes par ce qu’elle est l’arme des aigris et des faibles.Ceux-là qui s’agitent se sentent déjà battus par ce qu’ils ont un maigre et lamentable bilan. Ils veulent utiliser des armes non conventionnelles pour ternir notre victoire au soir du 23 Janvier prochain.

Cheikh Ahmed Tidjane Bâ poursuit sa poussée irréversible au niveau de la Commune de la Médina.Les tentatives de sabotage n’ont pu attiédir sa verve militante . Il vient de décliner, ainsi, son ambition pour cette localité qu’il aime tant: »Médina, nous l’aimons comme notre âme et entendons le servir avec passion. Médina doit être tirée vers l’émergence socio-économique et nous allons l’aider à y arriver. Nous voulons en faire une Commune phare, témoin et parfaitement en phase avec la modernité. Elle peut être citée en exemple au Sénégal et, même, ailleurs si elle est gouvernée par des mains expertes. Malheureusement, ce n’est pas le cas, aujourd’hui », a laissé entendre l’ancien Directeur des impôts . Et sur quel levier compte-t-il appuyer, M.Bâ se veut catégorique : » Une fois élu, Médina sera érigée en un centre rayonnant au cœur de la Ville de Dakar. Ses habitants vont retrouver l’art de vivre avec à la clef un cadre de vie décent. Nous allons aussi promouvoir l’inter-communalité et la coopération internationale. Une gestion participative sera également prônée. Aucun fils et / ou fille de la Médina ne sera exclu(e).Nous allons appuyer aussi sur le Plan Sénégal Emergent (PSE) pour l’ériger en une Commune pilote respectable , durable et enviable. « 

Et Messi du Benno de déplorer la violence qui a émaillé, récemment, la campagne électorale : »Nous bannissons la violence sous toutes ses formes car elle est l’arme des aigris et des faibles. Elle n’a jamais rien résolu de pérenne.Ceux qui la promeuvent sentent, déjà, vaincus et veulent anticiper sur leur défaite. Aujourd’hui,nos actions à travers cette collectivité militent favorablement en notre faveur. »

Cheikh Ahmed Tidjane Bâ qui continue de sillonner la Commune à la pêche de suffrages, a dit à qui veut l’entendre qu’il sera le Maire de toutes les Médinoises et de tous les Médinois.Pour lui, Médina est au dessus de toutes les contingences politiques et considérations partisanes.