Header post legalsen

Propos sur le terrorisme : Un Dahira Mouride porte plainte contre Cheikh Tidiane Gadio

par

Propos sur le terrorisme : Un Dahira Mouride porte plainte contre Cheikh Tidiane Gadio

Un Dahira Mouride a déposé une plainte contre Cheikh Tidiane Gadio suite à ses propos sur le terrorisme. L’ancien chef de la diplomatie sénégalaise alertait sur une possible attaque terroriste aux mausolées de Serigne Touba et Seydina Limamou Lahi à Yoff.

Cheikh Tidiane Gadio devra s’expliquer auprès de la justice. Le Daaira Khidmatul Khaadim  a porté plainte contre le parlementaire suite à intervention lors du vote du projet de loi sur le terrorisme. Selon lui, des terroristes sont déjà au Sénégal et viseraient les mausolées de Seydina Limamou Laye et de Cheikh Ahmadou Bamba.

Gadio avait révélé les intentions de “deux jeunes sénégalais en Libye”. “Ils ont déclaré qu’ils sont en train de se préparer. Quand ils vont arriver au Sénégal, leur premier mission, c’est d’aller détruire le mausolée de Seydina Limamou Laye et le mausolée de Cheikh Ahmadou Bamba parce que ce n’est pas de l’Islam. Et qu’ils le feront un jour. Donc, dire que le Sénégal n’est pas menacé, que le terrorisme n’est pas une réalité, ce n’est pas une bonne chose”, avait déclaré le parlementaire

(dakarbuzz)