Header post legalsen

Sédhiou : Aprés un hôpital, Sadio Mané fait installer une station service à Bambali

par

Sadio Mané est depuis hier l’ambassadeur d’Oryx Energies «Powered by Africa». Signant un partenariat de trois ans avec cette structure, le Sénégalais de Liver­pool obtient le privilège d’offrir une station-service à son village natal, Bambali, construit par Oryx Ener­gies dans le cadre dudit partenariat.

Par Amadou MBODJI – Sadio Mané et Oryx Energies ont signé hier un partenariat de 3 ans. Celui-ci a été officialisé au cours d’une cérémonie au Radisson Blu en présence de l’international sénégalais de Liverpool et de ses proches.
«Je suis content et fier d’être l’ambassadeur d’Oryx Ener­gies. Je pense que ce choix ça été bien réfléchi. Et je vais m’engager à cœur», déclare Sadio Mané qui avait privilégié sa carrière de footballeur au détriment de la vente de son image qui pouvait lui valoir beaucoup d’argent.

«Oryx c’est l’énergie. Et étant donné que je donne plein d’énergie sur le terrain, je n’ai pas hésité»
Ayant préféré laisser le temps faire son chemin, l’enfant de Bambali de poursuivre en ces termes : «Quand tu es un footballeur de haut niveau, il y a toujours ce genre de proposition. On en a eu une trentaine ou une cinquantaine de ce genre. Oryx, c’est l’énergie. Et étant donné que je donne plein d’énergie sur le terrain, je n’ai pas hésité, c’est un très bon partenariat.»
En aidant son village à disposer d’un hôpital et d’une école, tous construits par ses propres moyens, et aujourd’hui d’une station-service, le footballeur dit n’avoir fait que son devoir parce que connaissant les réalités des villages qui vivent dans des conditions extrêmement difficiles.
«J’étais dans le cadre des discussions avec Sadio depuis le début. Quels que soient les détails, quelque chose lui tenait à cœur et ça a toujours été la station de Bambali. L’histoire de Sadio c’est l’histoire de millions d’Africains. C’est-à-dire qu’il y a beaucoup de villages du continent qui n’ont pas accès à des stations-services», souligne le responsable d’Oryx Energies, Moussa Diao. Qui n’a pas manqué de magnifier l’attachement du footballeur à sa contrée qui l’a vu grandir.

«Le choix de Sadio, c’est qu’il représente l’énergie que nous distillons»
Justement, sur le choix de Sadio Mané, M. Diao parle de la «forte image» déployée par le numéro 10 des Reds à travers ses performances sportives pour justifier le choix porté sur lui. «Sadio c’est une star au Sénégal, c’est encore plus une star dans les autres pays. Vous ne pouvez pas savoir ce qu’il représente pour nous Africains. En tout cas on est fiers de son parcours. Il représente un peu ce que nous voulons faire en Afrique ; c’est-à-dire croître, aller au-delà de nos objectifs. Le choix sur sa personne, c’est ce qu’il représente l’énergie que nous distillons. Il représente le rêve. Et nous voulons que ce rêve atteigne toutes les contrées africaines», déclare-t-il. Avant de poursuivre : «Il s’est trouvé qu’on avait des relations communes et ça a facilité les premières discussions. Parce que figurez-vous, ce n’est pas facile d’avoir accès à Sadio. Et donc la chance a fait que nous avons des gens qui pouvaient nous connecter. Les discussions se sont très bien passées», se félicite Moussa Diao.

[email protected]