Header post legalsen

Situation en Guinée : “Le Sénégal condamne le coup d’Etat…”, (Macky Sall)

par

Situation en Guinée : “Le Sénégal condamne le coup d’Etat…”, (Macky Sall)

Dans un tweet, le chef de l’Etat  a indiqué avoir pris part ce mercredi au sommet extraordinaire de la Cedeao sur la situation en Guinée. Macky Sall annonce que le Sénégal condamne le coup d’état et soutient les décisions du sommet en vue de la préservation de la stabilité du pays et du rétablissement de l’ordre constitutionnel.

“J’ai pris part ce jour au sommet extraordinaire de la #CEDEAO sur la situation en Guinée. Le Sénégal condamne le coup d’état et soutient les Décisions du Sommet en vue de la préservation de la stabilité du pays et du rétablissement de l’ordre constitutionnel”, a-t-il tweeté.

J’ai pris part ce jour au sommet extraordinaire de la #CEDEAO sur la situation en Guinée. Le Sénégal condamne le coup d’état et soutient les Décisions du Sommet en vue de la préservation de la stabilité du pays et du rétablissement de l’ordre constitutionnel. 

— Macky Sall (@Macky_Sall) September 8, 2021

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) s’est réunie mercredi en sommet virtuel pour se pencher sur la crise en Guinée où le président Alpha Condé a été renversé par un coup d’État.

Les forces spéciales guinéennes conduites par leur commandant, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, ont annoncé dimanche avoir capturé le chef de l’État pour mettre fin à “la gabegie financière, la pauvreté et la corruption endémique” ou encore “l’instrumentalisation de la justice (et) le piétinement des droits des citoyens”.

Ousmane Ndiaye – Senegal7