Header post legalsen

Trafic supposé de passeport : La police italienne aggrave les charges contre Simon

par

Trafic supposé de passeport : La police italienne aggrave les charges contre Simon

Du nouveau dans le dossier impliquant le rappeur Kilifeu et Simon du mouvement Y’en a Marre. La police italienne a corsé le dossier révélant avoir arrêté par le passé Thierno Amadou Diallo avec un faux passeport de Simon.

La police italienne, sur réquisition, a informé la Dic avoir arrêté Thierno Amadou Diallo, avec un ancien passeport de Simon en 2014, avant de le rapatrier. Et la fiche d’embarquement depuis Dakar, a été versé au dossier, renseigne Libération.

Des révélations, en droite ligne avec celles de Thierno Amadou Diallo, qui, lors de son audition, avait affirmé que Simon lui aurait loué son passeport français. Ce que ce dernier a démenti, soutenant plutôt lui avoir remis le document de voyage, en guise de gage, suite à une dette de deux millions de f CFA.

La Division des Investigations Criminelles (Dic), qui a bouclé son enquête, a finalement visé les délits de faux et usage de faux contre Thierno Amadou Diallo, de complicité de faux contre Simon, d’escroquerie au visa et autres contre Kilifeu. Ils seront tous déférés ce lundi.

SENEGO