Header post legalsen

Finale Handball : Les Lionnes disqualifiées, la Fédération internationale valide la réserve tunisienne

par

Pas de finale pour le Sénégal! Les « Lionnes » du Sénégal de Handball sont disqualifiées et ne joueront pas la finale contre l’Angola prévue ce soir!
La nouvelle vient de tomber. La Confédération africaine de handball (CAH) a finalement donné une suite favorable à la réserve tunisienne contre la participation de la Sénégalaise Doungou Camara, lors de la demi-finale qui a opposé les deux équipes lundi.

Finale Handball : Les Lionnes disqualifiées, la Fédération internationale valide la réserve tunisienne

Après la rencontre, le camp tunisien avait formulé un premier recours, rejeté par la commission d’homologation de la CAH qui a estimé que le dépôt d’une réserve de qualification devait se faire avant le match et non après.
Mais la délégation tunisienne a ensuite fait appel auprès de la commission de discipline de la confédération africaine, qui a préféré de son côté transmettre le dossier à la Fédération internationale de handball, qui a fini par donner raison au camp tunisien estimant que la Capitaine des lionnes qui a joué sous les couleurs de la France en 2014 lors du championnat du monde junior, n’a pas respecté le délai de trois ans avant de pouvoir endosser le maillot d’une nouvelle sélection.
Ainsi, la Tunisie, tenante du titre, jouera la finale face à l’Angola.

( Avec Senego )