Header post legalsen

Belgique : Mbaye Léye perd sa première finale avec Standard Liège

par

Mbaye Léye a perdu ce dimanche soir sa première finale avec le Standard Liège. Les hommes de l’entraîneur sénégalais se sont inclinés en finale de Coupe de Belgique face au Racing Genk.

Une double désillusion !

Les Liégeois avaient l’occasion de se qualifier directement pour le quatrième tour préliminaire de l’Europe League. Malheureusement, il n’en sera rien. Une désillusion commentée en toute lucidité après la rencontre par Mbaye Léye.

« On est revenu trop tardivement dans ce match. Genk a été meilleur, surtout en deuxième période, parce qu’ils ont réussi à trouver l’homme libre. On avait vu en championnat qu’ils étaient très forts dans les reconversions, notamment avec Ito et Bongonda. Avec autant de vitesse et de vivacité, on savait qu’il nous faudrait de la couverture dans les duels. Offensivement, ils ont été meilleurs que nous, il ne faut pas chercher d’autres explications aujourd’hui. Mais, de mon côté, je suis fier de mes joueurs. Je les ai vus travailler toute la semaine, avec énormément d’envie. Malheureusement, dans une finale, il y a toujours un gagnant et un perdant. Mes garçons ont fait tout ce qu’ils pouvaient faire, ils sont revenus dans le match avec beaucoup d’abnégation. Derrière, on a eu des petits temps forts pour les mettre en danger. Mais, il faut le reconnaître, il y avait une belle opposition en face », a-t-il analysé.

Les Playoffs 2 en ligne de mire

Désormais, les Rouches doivent se remettre au travail s’ils veulent disputer une campagne européenne la saison prochaine. Car, leur dernier espoir, ce sont les Playoffs 2.

« De toute façon, on n’avait pas le choix », raconte Mbaye Leye. « On savait que, quel que soit le résultat aujourd’hui, on devrait continuer à se battre après. C’est une année difficile, mais il faut continuer à travailler pour essayer d’aller chercher cette première place qui nous qualifierait pour l’Europe. Donc, mercredi, on va repartir au travail…», a-t-il conclu.

A lire aussi: Comité Exécutif : Aliou Cissé rappelé à l’ordre par la FSF !

(senego)