Header post legalsen

CAN 2017 – Tirage au sort ce mercredi 19 Octobre 2016 à Libreville

par

Les seize équipes qualifiées pour la phase finale 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football (14 janvier – 5 février 2017 au Gabon) seront édifiées sur leur sort à l’issue du tirage au sort de la phase de groupes qui aura lieu ce mercredi à 17h30 GMT à Libreville.

CAN 2017 - Tirage au sort ce mercredi 19 Octobre 2016 à Libreville

Photo archive

La cérémonie sera rehaussée par la présence de responsables de la Confédération africaine de football (CAF), dont son président Issa Hayatou, des autorités gabonaises, ainsi que des administratifs et techniciens des pays qualifiés.

Quatre pots ont été constitués pour les besoins de ce tirage au sort. Dans le pot 1, constitué des têtes de série, se trouvent le pays hôte, le Gabon, le vainqueur de la dernière édition de la CAN, la Côte d’Ivoire, le finaliste malheureux, le Ghana, et l’Algérie.

La Tunisie, le Mali, le Burkina Faso et la RD Congo forment le pot 2, tandis que le pot 3 est formé du Cameroun, du Sénégal, du Maroc et de l’Egypte. Enfin, le Togo, l’Ouganda, le Zimbabwe et la Guinée Bissau constituent le pot 4.

Selon la CAF, la répartition des équipes a été faite en tenant compte des résultats des trois précédentes phases finales de la CAN (2012, 2013 et 2015), des éliminatoires des CAN 2013, 2015 et 2017, ainsi que, pour la première fois, des éliminatoires du Mondial 2014.

Les rencontres se joueront dans quatre enceintes situées dans quatre villes différentes : le Stade de l’Amitié de Libreville (le stade Omar Bongo), Franceville, Oyem et Port-Gentil.

Voici la composition des pots pour le tirage au sort :
– Pot 1: Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie
– Pot 2: Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo
– Pot 3: Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte
– Pot 4: Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau

Source : Apanews