Header post legalsen

CAN 2017 – Le Cameroun favoris face au Sénégal ?

par

CAN 2017 - Le Cameroun favoris face au Sénégal ?
Samedi prochain, au stade de la Rénovation de Franceville, l’équipe nationale du Sénégal affronte celle du Cameroun pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon.

Une rencontre que le sélectionneur des « lions » du Sénégal, Aliou Cissé voit comme favori son futur adversaire.
« Le Cameroun, avec ses grands joueurs, est une très bonne équipe face au Sénégal », souligne le technicien sénégalais au sortir de la traditionnelle conférence de presse après le match Sénégal – Algérie sanctionné par un nul (2-2), ce lundi.

Selon notre interlocuteur, il ne faut pas que les gens se leurrent sur cette confrontation entre les « Lions Indomptables » et ceux de la « Teranga ».
« Le Cameroun a un palmarès riche avec quatre titres continentaux contrairement au Sénégal qui a un palmarès vierge », dit le conférencier du jour.

Toutefois, Aliou Cissé entend jouer crânement ses chances, le jour de la rencontre estimant qu’il a des joueurs de qualités qui peuvent faire la différence.
« Je ne m’avoue pas vaincu d’avance même si nous avons atteint notre premier objectif qui était de jouer les quarts de finale après trois échecs répétitifs en 2008 au Ghana, 2012 et 2015 en Guinée Equatoriale », renchérit-il.

Ce qui est de la prestation de ses joueurs avec une équipe remaniée à 99%, Aliou Cissé loue leur performance. « Je suis satisfait de mes joueurs et je savais que je pouvais compter sur eux au cours de cette rencontre et ils ont répondu présent », dit le sélectionneur.

(xalimasn)