Header post legalsen

Can 2022 : Le Congo prend un point contre le Sénégal déjà qualifié

par

Can 2022 : Le Congo prend un point contre le Sénégal déjà qualifié

Le Congo a pris un point contre le Sénégal, déjà qualifié, un match nul 0-0. Ainsi, les Diables rouges ont leur destin entre leurs mains pour obtenir le ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.

Congo-Guinée-Bissau, le dernier ticket

Avec ce point, le Congo conforte sa deuxième place dans le groupe I avec huit points, deux devant la Guinée Bissau qu’il affronte lors de la dernière journée du groupe mardi.

Le Congo n’a besoin que d’un match nul pour se qualifier, tandis que les Bissau-guinéens doivent gagner à l’extérieur pour se hisser à la deuxième place et décrocher le deuxième billet disponible du groupe.

L’occasion de Mané

Le Congo, quant à lui, ne crache pas sur le point pris au Sénégal dans un match qui n’a pas comporté beaucoup d’occasions de but. La seule occasion de la première mi-temps est à l’actif du Sénégal, avec l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, à la 20e minute, qui n’a pas pu tromper la vigilance du gardien Henri Mafoumbi.

En seconde période, le jeu s’est quelque peu animé de part et d’autre, mais au finish, les Lions de Aliou Cissé n’ont pas réussi à violer les buts congolais.