Header post legalsen

Cheikh Ndoye: « J’espère que le Sénégal va remporter cette Can que tout le pays attend »

par

Cheikh Ndoye: “J’espère que le Sénégal va remporter cette Can que tout le pays attend”

Devenu professionnel sur le tard, passé par les championnats de France et d’Angleterre, Cheikh Ndoye est retourné en 3e division française pour rebondir après une grave blessure au genou subie en 2019. À 35 ans, le patron du milieu de terrain au Red Star, club de la région parisienne, tire un premier bilan de sa carrière. Coupe de France, CAN, Coupe du monde, l’international sénégalais égrène ses expériences avec fierté. Et ne compte pas s’arrêter là.

Quand il entre dans le club house du stade Bauer, l’atmosphère prend tout de suite de l’épaisseur. Du haut de son mètre quatre-vingt-treize, qu’il ne redresse qu’après avoir passé la porte, Cheikh Ndoye sourit, décontracté. Malgré son statut d’international et son expérience en première division française (Ligue 1), il sait qu’il n’y a pas de place pour les stars à Saint-Ouen, club de la région parisienne. “Je viens et je me mets au boulot. Quand je dois parler je parle, sinon je me comporte comme un être humain normal”, a-t-il dit dans cet entretien accordé à Rfi et exploité par Senego. L’humilité et le goût du travail, deux qualités qui ont forgé la carrière du Sénégalais.

Milieu défensif et buteur

Formé à Yakaar au Sénégal, Cheikh Ndoye débarque en France le 25 septembre 2009, à 23 ans, et s’engage avec Épinal, en quatrième division (CFA) : loin d’une vie rêvée de footballeur professionnel. Cette saison-là, le milieu défensif inscrit 11 buts en CFA et permet au petit club des Vosges de monter en troisième division (National).

Source : dakarbuzz