Header post legalsen

Coupe de France : les affiches des demi-finales, Gana et Diallo croisent Montpellier

par

Ce dimanche soir se déroulait le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France. Le PSG, l’AS Monaco, Montpellier et le GFA Rumilly-Vallières connaissent désormais leur adversaire.

Le petit poucet GFA Rumilly-Vallières est enfin fixé. Victorieux du Toulouse FC le 20 avril dernier en quart de finale (2-0), les pensionnaires de National 2 connaissent enfin l’identité de leur adversaire en demi-finale de Coupe de France. Les trois autres rescapés de Ligue 1 espéraient sûrement tomber sur le seul rescapé de National 2. Ou pas d’ailleurs.

Tenant du titre et victorieux sans trembler d’Angers (5-0), le PSG reste lui en lice pour réaliser un incroyable triplé cette saison. Le MHSC, qui s’est débarrassé difficilement du Canet-en-Roussillon (2-1), rêve de s’inviter au Stade de France. Enfin, l’AS Monaco, qui a triomphé face à l’Olympique Lyonnais (2-0), peut également achever cette saison en apothéose avec une potentielle finale et une fin de championnat à suspense.

Le tirage au sort se déroulait dans l’émission «Stade 2» et était effectué par Pauline Ranvier, l’escrimeuse de 27 ans. Après quelques instants de suspense, les affiches du dernier carré sont désormais connues. Le GFA Rumilly-Vallières accueillera l’AS Monaco de Niko Kovac, très en forme en ce moment. Le duel 100% Ligue 1 sera donc Montpellier-PSG au Stade de la Mosson. Pour rappel, les demi-finales se dérouleront le 12 mai prochain et la finale au Stade de France le 19 mai.

Le programme des demi-finales :

GFA Rumilly-Vallières vs. AS Monaco

Montpellier HSC vs. Paris Saint-Germain

(avec Footmercato)