Header post legalsen

Eviction de Leroy Sané, le coach Joachim Löw s’explique

par

Auteur d’une grande saison avec Manchester City, Leroy Sané a été écarté par Joachim Löw dans la liste définitive de l’Allemagne pour la Coupe du monde (14 juin – 15 juillet) en compagnie de Bernd Leno, Jonathan Tah, Nils Petersen.

L’ailier a été devancé dans la hiérarchie par Julian Brandt, joueur du Bayer Leverkusen. En conférence de presse, le sélectionneur allemand a estimé que Sané (12 sélections, 0 but) n’avait pas la même implication en club et en sélection, d’où des performances en demi-teinte. Toutefois, il a assuré que Sané avait un avenir en équipe nationale.

«Les postes d’ailiers sont bien pourvus par Thomas Müller et Marco Reus, Julian Draxler a joué une bonne Coupe des Confédérations et a fait de grands progrès. C’était une décision très proche entre Leroy Sané et Julian Brandt, les deux ont de grandes qualités, très forts dans les dribbles. […] Leroy Sané est un grand talent, absolument. Il sera bientôt de nouveau avec nous, à partir de septembre nous allons renforcer notre travail avec lui, mais il n’a peut-être pas complètement tout donné dans ses matches avec l’équipe nationale. Cela a peut-être un peu fait pencher la balance. Il a bien fait contre l’Autriche, il a essayé de défendre, il a permuté. Je ne lui en veux pas du tout. Il s’est également bien comporté hors du terrain. Nous avons dû choisir entre les deux parce que l’équipe doit être équilibrée.»