Header post legalsen

Direct / Live : Togo vs Sénégal : voici la composition du Sénégal

par

Malgré la qualification en barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022, Aliou Cissé n’a pas apporté beaucoup de changements dans son onze de départ pour affronter le Togo, ce jeudi soir (19h00), à l’occasion de la 5e journée.

Ce jeudi soir, au Stade de Kégué, l’Equipe Nationale du Sénégal dispute son avant-dernier match de la phase de groupes des qualifications à la Coupe du Monde 2022 face au Togo (19h00 GMT). Une rencontre que les Lions abordent en guise de préparation à la CAN 2021 puisqu’ils sont déjà assurés de jouer les barrages d’accession au Mondial de Qatar.

Si beaucoup pouvait s’attendre à un léger turnover de la part du sélectionneur, tel n’est pas le cas. En effet, par rapport au onze aligné lors du dernier match face à la Namibie, Aliou Cissé a préféré remettre les mêmes Hommes à l’exception de Pape Abou Cissé et Krépin Diatta, qui prennent respectivement les places d’Abdou Diallo et de Keita Baldé, forfaits.

Première titularisation de Pape Abou Cissé, deux ans plus tard

En l’absence du Parisien, Abdou Diallo, qui a été testé positif au coronavirus, Pape Abou Cissé se retrouve face à une belle opportunité. Régulièrement convoqué mais généralement laissé sur le banc, le défenseur de l’Olympiacos va jouer son premier match avec les Lions pour la première fois depuis le 9 octobre 2020, lors de la défaite en amical face au Maroc.

De plus, ce sera sa première titularisation en Equipe Nationale depuis plus de deux ans. Le Roc, comme le surnomment ses plus grands fans, n’avait plus été aligné d’entrée dans la défense des Lions depuis le 26 mars 2019 face au Mali, en match amical (victoire 2-1). Il a donc une belle carte à jouer pour mieux convaincre Aliou Cissé à deux mois de la CAN 2021.

Le onze du Sénégal face au Togo

Edouard Mendy – Bouna Sarr, Koulibaly, Abou Cissé, Saliou Ciss – Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gueye – Ismaila Sarr, Sadio Mané, Krépin Diatta – Famara Diédhiou