Header post legalsen

Éliminatoires Mondial 2018 : Aliou Cissé rassure : « Le Sénégal est toujours dans le coup en dépit du nul »

par

Aliou Cissé : 'Je présente mes excuses, on aurait aimé faire mieux ...'
Le coach des « Lions », Aliou Cissé croit que rien n’est encore perdu, malgré le match nul d’hier face aux étalons du Burkina Faso. En conférence de presse, Cissé reconnait qu’il y avait énormément de failles techniques dans le jeu des « lions »

« Le Sénégal est toujours dans le coup en dépit du nul parce qu’il y aura un autre match mardi contre cette même équipe du Burkina Faso qui a défendu à 11« , a-t-il dit, non sans préciser qu’en football, il est plus facile de défendre et c’est ce que les Étalons ont fait ce soir.

Il a en outre, reconnu le jeu techniquement pauvre des « lions« : « Maintenant, il faut reconnaître que sur ce match, nous avons manqué de justesse technique, nous avons eu beaucoup de déchets techniques’’, martelé-t-il avant de renchérir : « Par rapport à notre stratégie, nous n’allons pas renier nos principes, nous avons gagné des matchs en jouant soit en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. Ce soir, nous avons manqué de réussite dans la finition », a-t-il dit en guise de réponse sur la stratégie au cours de la rencontre.

Aliou Cissé a ajouté que son équipe s’est créée des occasions et le plus important est continuer de travailler pour trouver la solution.

Avec ce match nul, le Sénégal occupe la deuxième place du groupe avec 04 points, l’Afrique du Sud vient en troisième position totalisant le même points que le Sénégal, le Cap vert est dernier avec 03 points et le Burkina Faso est provisoirement premier du groupe avec 05 points. Les lions vont jouer le match retour contre les Étalons à Ouagadougou ce mardi 05 septembre 2017 à 18 heures.

(avec senego)