Header post legalsen

Habib Bèye : “Je n’ai pas pour but d’être le meilleur consultant de France”

par

S’il y’a actuellement un consultant sportif qui monte en puissance c’est bien Habib Bèye. L’ex international Sénégalais qui côtoie le micro et les studios depuis qu’il a pris sa retraite il y’a quatre ans étonne pour son aisance dans ce nouveau job.

Habib Bèye : “Je n’ai pas pour but d’être le meilleur consultant de France”

Dans les colonnes du site « So foot », l’ex capitaine de l’Olympique de Marseille comment il apprécie le fait qu’on parle de lui comme le meilleur consultant français.

C’est extrêmement flatteur de voir que des gens apprécient mon travail, après il faut bien avoir conscience que c’est très subjectif et chacun voit en chaque consultant une certaine qualité. De toute façon, je n’ai pas pour but d’être le meilleur consultant de France, ce n’est pas ce qui m’anime au quotidien. Mon objectif est de continuer à m’améliorer, notamment en regardant énormément de matchs car il ne suffit pas d’avoir joué au foot pour savoir bien en parler. D’autant que ce sport évolue à une vitesse incroyable, très honnêtement, j’ai arrêté ma carrière il y a quatre ans et je me rends compte que sur beaucoup d’aspects comme la tactique ou la performance physique les choses ont déjà beaucoup changé. C’est pour ça qu’il s’agit d’un vrai métier et qu’il faut travailler au quotidien pour nourrir constamment son avis et son approche du football

dit Habib Bèye.

Source : « So foot », relu par Senego