Header post legalsen

La vidéo émouvante de Luis Suarez après le titre : « Le Barça m’a méprisé, … »

par

Vainqueur de la Liga espagnol le samedi 22 mai au terme de la dernière journée de la saison, Luis Suarez a réglé ses comptes avec son ancien club le FC Barcelone.

Une très belle revanche. Banni du FC Barcelone l’été dernier, où il était devenu indésirable, Luis Suarez s’est refait une santé du côté de l’Atletico Madrid. Grand artisan du sacre des Colchoneros, ce samedi sur le terrain de Valladolid (2-1), l’attaquant uruguayen a encore taclé l’ancienne direction du FC Barcelone.

C’est fait. L’Atlético de Madrid est champion d’Espagne après sa victoire 2-1 contre Valladolid lors de la dernière journée de Liga. Auteur du but de la victoire et du titre, Luis Suarez s’est souvenu de sa brutale séparation avec les Catalans. « Le Barça m’a sous-estimé et l’Atlético m’a ouvert ses portes. Je serai reconnaissant à vie envers ce club de m’avoir fait confiance », a déclaré Suarez à la télé espagnole après le match.

« Ce fut dur de vivre une telle situation, la façon dont (ils) m’ont méprisé… l’Atlético m’a ouvert la porte. Beaucoup de gens ont souffert avec moi, ma femme, mes enfants… cela fait beaucoup d’années que je suis dans le football et c’est celle qui m’a le plus fait souffrir », a poursuivi l’Uruguayen en larmes. Après d’envoyer une pensée à Lionel Messi. « Messi sera content parce que nous sommes amis », ajoute l’ancien pensionnaire de Liverpool.

(limametti)