Header post legalsen

Le come-back prometteur de Ousmane Dembélé en équipe de France

par

Premier buteur face au Kazakhstan (0-2), Ousmane Dembélé a signé son come-back en équipe de France de la plus belle des manières. Didier Deschamps et Paul Pogba ont évoqué ce retour en grâce de l’attaquant de 23 ans.

Il était de retour comme titulaire en bleu pour la première fois depuis le 11 octobre 2018 (France-Islande, 2-2 en amical). Après avoir disputé 26 petites minutes lors de l’accroc des Bleus face à l’Ukraine (1-1), mercredi, Ousmane Dembélé débutait face au Kazakhstan cet après-midi sur le front d’une attaque également composée de Thomas Lemar, Antoine Griezmann et Anthony Martial. L’ailier du Barça n’avait pas l’intention de laisser passer cette chance de briller. Sur la pelouse synthétique de l’Astana Arena, « Dembouz » s’est distingué par une belle activité.

A lire aussi: ( 13 photos ) FC Barcelone : Ousmane Dembélé impose un menu sans porc et ne mange que du « halal »… Sa mère Fatimata Dembélé Sénégalaise

Toujours en mouvement, il a, comme à son habitude, beaucoup attiré le ballon, entre percutions et provocation de l’adversaire. C’est assez logiquement qu’il a été récompensé par un but – son premier en match officiel avec les Bleus, son 3e en 23 sélections – sur une passe de Martial. Un tir parfaitement croisé du pied droit (0-1, 19e). Au-delà de ça, ses appels ont embêté la défense adverse. Et s’il a manqué le doublé sur un bon centre de Dubois, son jeu exige une certaine prise de risque, ce qui peut provoquer parfois du déchet. Nous l’avons d’ailleurs élu homme du match.

Source : footmercato