Header post legalsen

Ligue des Champions, Le Paris surpasse Bayern à Munich (résumé)

par

Dans sa double confrontation avec le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain d’Abdou Diallo et d’Idrissa Gana Gueye a surpris son monde en s’imposant par 3 buts à 2.

C’était l’un des chocs de ces quarts de finale de la Ligue des Champions, Bayern Munich-PSG. L’affiche de la dernière finale qui promettait des surprises après les absences de tailles de chaque côté. Verratti était forfait côté parisien alors que le grand Robert Lewandowski était lui aussi déclaré forfait.

Menant au score dès l’entame de la partie, le PSG prenait une option claire devant les Allemands, sonnés par l’ouverture du score de Mbappé. Très surpris par cette entame, le sursaut d’orgueil des Bavarois va trop vite être freiné par le second but des visiteurs. Marquinhos profitait d’une offrande de Neymar pour sa deuxième passe décisive dans ce match après celle sur l’ouverture du score.

Si la bonne prestation d’Abdou Diallo a été entachée par une blessure musculaire qui l’a forcé à céder sa place à la pause, Idrissa Gana Gueye lui a réussi un match correct ce soir. Le milieu de terrain des Lions a été présent dans l’entrejeu pour casser le jeu des Bavarois.

Paris réussit une bonne première manche et prend une option pour le ticket du dernier carré dans cette édition. Finaliste de la dernière campagne, le PSG s’affiche désormais comme l’un des favoris cette saison.

Vidéo – Résumé du match Bayern Munich vs PSG

(wiwsport)