Header post legalsen

Matchs amicaux du mois de Mars : Les adversaires des Lions connus la…

par

MATCHS AMICAUX DE MARS: Les adversaires des Lions connus la semaine prochaine

Alors que six mois nous séparent de la Coupe du monde en Russie, les Lions ne sont toujours pas fixés sur les matchs amicaux qu’ils devront disputer avant le Mondial. Mais la Fédération sénégalaise de football (Fsf) va se pencher sur ce sujet, la semaine prochaine.

Les courriers pleuvent sans discontinuer au siège de la Fédération sénégalaise de football, assaillie de demandes d’autres fédérations sportives, qui souhaitent rencontrer en amical les Lions du Sénégal avant la Coupe du monde qui se déroulera en juin prochain en Russie.

«Nous avons plusieurs propositions sous la main assez sérieuses et nos intermédiaires sont en train d’y travailler et très certainement, cela va se faire. La Russie, la Croatie, la Serbie, la Corée du Sud, le Costa Rica et le Panama nous ont contactés», avait renseigné le président de la Fsf.
Seulement, les cadres de la Fédé n’arrivent pas à trancher, ce qui met les Lions dans l’inconnu, à six mois du début de la compétition. Des doutes qui concernent particulièrement les deux rencontres amicales du mois de mars, des matchs d’importance capitale, car ils ont lieu à 10 semaines de la compétition planétaire. Par conséquent, de nombreuses nations ont adressé des courriers à la Fsf pour demander de jouer contre les Lions, sans que la Fédération n’arrive à trancher. La Fédé qui a, à son tour, adressé des courriers à d’autres nations va se pencher sur ce dossier la semaine prochaine.

Mais Me Augustin Senghor et son équipe vont confirmer avec les nations avec lesquelles ils ont déjà trouvé un accord de principe. «C’est toujours le statu quo, car on attendait que le coach valide sa feuille de route, mais, dès la semaine prochaine, on va passer à la vitesse supérieure en confirmant avec les nations qui ont déjà trouvé un terrain d’entente avec nous», révèle notre interlocuteur. La Croatie, qui a émis son souhait d’affronter le Sénégal, a déjà calé un match amical contre le Pérou le 23 mars prochain à Miami.

Si les Lions veulent se frotter aux Croates, le match se jouera sans doute aux Usa, au plus tôt le 19 mars. Car il serait plus facile pour ces derniers de rester dans ce pays et disputer un deuxième match amical au lieu de se rendre en Europe en l’espace de 3 jours. Le Sénégal est logé dans le groupe H en compagnie de la Pologne, de la Colombie et du Japon. Les partenaires de Sadio Mané vont livrer leur premier match le mardi 19 juin contre la Pologne à Moscou.

(jotay.net)