Header post legalsen

Mercato – Le transfert de Coutinho au Fc Barcelone est imminent

par

Mercato - Le transfert de Coutinho au Fc Barcelone est imminent

Les médias britanniques et espagnols annoncent un accord entre Liverpool et le FC Barcelone, à hauteur de 160 millions d’euros, pour le transfert de Philippe Coutinho. Le milieu offensif brésilien devrait être officiellement présenté lundi.

Le feuilleton de l’été dernier devrait prendre fin cet hiver. Dans les prochaines heures, même. Les médias espagnols et britanniques sont effectivement unanimes: Philippe Coutinho va signer au FC Barcelone. Son transfert, estimé à 160 millions d’euros (dont 40 millions d’euros de bonus), pourrait être bouclé d’ici dimanche soir. Le milieu offensif brésilien s’apprête donc à devenir le troisième joueur le plus cher de l’histoire, derrière Neymar (222 M€) et Kylian Mbappé (180 M€).

Si rien n’est encore officiel, tout indique que son arrivée au Camp Nou est imminente. Plutôt que de partir avec ses coéquipiers à Dubaï, où les Reds vont effectuer un stage, l’international auriverde (25 ans) a été aperçu par le Daily Mail à Londres, avant de prendre un avion en direction de la Catalogne. Jürgen Klopp, le manager de Liverpool aurait certainement préféré le conserver jusqu’en juin, mais il lui était difficile de le retenir une fois de plus, six mois après un premier départ avorté.

Selon le quotidien catalan Sport, « O Magico » est attendu au Camp Nou pour assister au match de la 18e journée de Liga entre le Barça et Levante, dimanche à 16h15. Sans doute passera-t-il, en marge de cette rencontre, sa visite médicale avant, très probablement, d’être officiellement présenté à la presse lundi. S’il ne pourra pas disputer la Ligue des champions, puisqu’ayant joué la phase de poules avec le LFC, Philippe Coutinho aura un rôle important à jouer sous les couleurs blaugranas.

Que ce soit en championnat ou en Coupe du Roi, Ernesto Valverde aura besoin de lui pour gagner des titres, mais aussi pour faire souffler Andrés Iniesta. Son association avec Ousmane Dembélé, Lionel Messi et Luis Suarez, son ex-partenaire sur les bords de la Mersey, promet déjà de faire des étincelles. Le vide laissé par Neymar, recruté à prix d’or par le PSG, est en passe d’être comblé. Et avec un quatuor « MSDC » à la place de son ancienne « MSN », le Barça n’a peut-être pas perdu au change…