Header post legalsen

Mondial Russie 2018 : Les échos des Lions de la Téranga

par


Le Sénégal qualifié au mondial de 2018 surveille tous ses joueurs éparpillés dans les meilleurs clubs du monde en vue d’un meilleur aperçu sur leur évolution et leur performance dans leur clubs respectifs. Nous vous présentons ici quelques uns par rapport à leurs différents exploits en club dans la semaine.

Liverpool : Sadio Mané : Plus beau but en Ligue des Champions

Son chef d’oeuvre marqué contre le Spartak Moscou, lors de la 6ème et dernière journée de Ligue des Champions, a été porté en haute estime par l’UEFA, qui a choisi ce bijou de Sadio Mané comme le plus beau but de la journée.

Les Red’s avaient étrillé ce jour-là les Moscovites (7-0). L’attaquant des Lions a récolté 31% des suffrages et arrive premier devant les somptueux enchaînements de Cristian0 Ronaldo.

West Ham : Kouyaté de retour à l’entraînement

Après avoir reçu un coup contre Manchester City (2-1), Cheikh Kouyaté était contraint de déclarer forfait lors de la rencontre remportée par West Ham contre Chelsea (1-0). La blessure du capitaine des Lions ne semble pas être grave, puisqu’il a déjà repris le chemin des entraînements.

« Cheikhou est revenu à l’entraînement. Nous espérons pouvoir le récupérer très rapidement », a confié David, le coach des Hammers.

Cheikh Mbengue : « Il faut s’accrocher »

La défaite (3-0) à Marseille est restée en travers de la gorge des Stéphanois. Cheikh Mbengue préfère rester optimiste. Pour le latéral gauche Sénégalais, il faut remporter les derniers matchs avant la trêve pour se rassurer. « C’est dur… a soufflé Cheikh Mbengue en rentrant au vestiaire au coup de siffle final de la rencontre. Même si dans le jeu on n’arrive pas en ce moment, il faut qu’on soit plus pressant et qu’on évite de prendre des buts pour ne pas compliquer le matchs. […]. Quand on est en difficulté, il faut revenir aux bases. Pour le moment, on ne les a pas. Mais la solution viendra de nous », a-t-il confié sur asse.fr.

Naples : « Koulibaly peut s’améliorer

Selon Bruno Satin, agent de Kalidou Koulibaly, le défendeur du Sénégal et de Naples pourrait devenir une figure dominante dans un avenir proche. D’après lui, son client a atteint un bon niveau, mais doit travailler dur pour améliorer son jeu aérien. Bruno Satin réagissait après le nul (0-0) contre la Florientina, le week-end dernier. « Un joueur peut toujours s’améliorer. Une légère baisse de forme et une augmentation de la fatigue peuvent survenir au cours de la saison », a-t-il informé.