Header post legalsen

Photos + vidéo : Les incidents de l’OGC Nice vs Marseille (ligue 1)

par

Le match entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille a tourné au fiasco lorsque à la 75e minute de jeu, la partie a été interrompue à cause de violences de supporters niçois, puis envahissement de terrain.

Payet tombe et la soirée bascule

C’est à la 75e minute du match, sur un corner de l’OM, que la soirée bascule. Plusieurs signes auparavant pouvaient nous faire craindre le pire comme ces supporters niçois venus célébrer le but de Dolberg sur le terrain, ou encore des objets jetés en direction des joueurs de Marseille.

Malgré un rappel de l’arbitre Benoît Bastien en début de seconde période, les supporters de l’OGC Nice ont franchi la ligne rouge à 15 minutes de la fin du match. Cette ligne rouge, c’est lorsque Payet s’effondre après le jet d’une bouteille dans le dos du Marseillais. Agacé pas ces multiples agressions, il n’a pu s’empêcher de riposter et de renvoyer une bouteille, puis une deuxième, vers les tribunes.

Une enquête a été ouverte
Après les incidents le parquet de Nice a annoncé l’ouverture d’une enquête. « Une enquête est en cours, mais il n’y a pas de garde à vue » à ce stade, a précisé le parquet.

A lire aussi:
Vidéo – Ligue 1 – Le PSG gagne à Brest et reprend la tête du championnat (résumé)
Vidéo – Europa League : Atlético Madrid champion après avoir battu Marseille ( Résumé du match )

Source : ladepeche