Header post legalsen

Vidéo – Premier League : Sadio Mané offre la ligue des champions à Liverpool grâce à son doublé

par

Liverpool sera bien de la partie pour la prochaine Ligue des Champions. Les Reds ont validé leur ticket dans le top 4 du classement grâce à un doublé de Sadio Mané contre Crystal Palace (2-0).

Dans un Anfield qui a pu entonner un dernier “You’ll never walk alone” avec le soutien des leurs, les Reds ont d’abord mal commencé leur rencontre, comme un peu conscients de l’enjeu. Alisson était malgré tout solide devant Jordan Ayew (4e) et Andros Townsend (6e). Quand le même Townsend ne cadrait pas alors qu’il était idéalement placé (14e). Il fallait attendre vingt minutes pour enfin voir les troupes de Jürgen Klopp mettre le réveil.

Mané double buteur

Et si Mohamed Salah perdait un face-à-face après une délicieuse ouverture de Thiago Alcantara (23e), l’indispensable Sadio Mané faisait respirer tout son monde une première fois (1-0, 36e). Le Sénégalais se jettait plein d’envie au second poteau sur coup de pied arrêté. Dans une partie où, il est vrai, le spectacle n’était pas non plus incroyable, Mané remettait ça pour mettre fin au suspense. A l’origine, un bon mouvement de Salah, en relais avec Giorginio Wijnaldum, puis une conclusion de Mané à l’aide d’un défenseur de Palace (2-0, 74e).

Regardez les deux buts de Sadio Mané contre Krystal Palace

A lire aussi: Audio – Abdoulaye Diaw : « Sadio Mané a eu tord de se comporter ainsi »

(senego)