Header post legalsen

Tournoi des Marseillais du Sénégal : Guédiawaye remporte la finale 3-0 contre Rufisque

par

Tournoi des Marseillais du Sénégal : Guédiawaye remporte la finale 3-0 contre Rufisque

L’Association des Marseillais du Sénégal (AMS) officiellement reconnue par l’Olympique de Marseille sous le label OM FAN CLUB DAKAR a tenu ce samedi 02 octobre, la finale de la première édition du Tournoi de la fraternité. Guédiawaye a remporté la finale en battant les Rufisquois 3-0, au terrain du Camp le Clerc sise à Liberté 6.

Les initiateurs

Ce tournoi qui a réuni plus d’une dizaine d’équipes était parrainé par le Directeur de la Caisse de Dépôt et de Consignation, Cheikh Ahmed Tidiane Ba. C’était une occasion pour les supporters marseillais et initiateurs de ce projet de rendre un vibrant Hommage à l’ancien Président de l’OM, le Franco-Sénégalais Pape Diouf et aussi à l’ancien président du groupe de supporters Olympes, Charles Seydou Guéye.

La cohésion et le social

Selon une note parvenue à la rédaction de Senego, Cheikh Ahmed Tidiane Ba qui est fervent supporter de l’Olympique de Marseille s’est engagé à aider les jeunes dans le milieu sportif. Il les avait d’ailleurs soutenu durant tout ce tournoi jusqu’à la finale.

Pour sa part, la marraine, Zaynab Sangare, journaliste,  est l’une des rares supportrices au Sénégal qui fait partie des membres fondateurs de l’association des Marseillais du Sénégal. La consultante en communication a fait sa modeste contribution et compte accompagner les jeunes.

Bravo à Guédiawaye 

Ce tournoi qui regroupait les équipes de Dakar, Pikine, Guédiawaye, Rufisque, Thiès et Mbour, a démarré en juillet. Il a été remporté par Guédiawaye qui a battu Rufisque par 3 buts à zéro.

Regardez