Header post legalsen

Vidéo – Ligue 1 : Marseille bat Rennes (2-0), Bamba Dieng buteur

par

Bamba Dieng confirme et l’Olympique de Marseille gagne encore. Dimanche, le Club Olympien s’est imposé face au Stade Rennais (2-0) avec une nouvelle réalisation de son jeune Sénégalais.

L’Olympique de Marseille continue d’avancer avec beaucoup de panache. Injustement tenue en échec par le Lokomotiv Moscou, jeudi dernier, lors de la première journée de Ligue Europa, la formation de Jorge Sampaoli a pris sa revanche sur le Stade Rennais. Dans un Vélodrome plus que jamais animé, l’OM a marché sur une équipe rennaise non pas trop inférieure mais impuissante.

Nouveau chouchou des supporters olympiens, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng a ouvert le score en début de seconde période (48e) en coupant un sublime centre de Pol Lirola. Alfred Gomis ne pouvait rien faire. Trop fort, trop plaisant dans le jeu, l’OM parvient logiquement à faire le break à 20 minutes de la fin. C’est Amine Harit qui mystifie la défense rennaise pour ouvrir son compteur avec l’OM (71e).

Ainsi, l’Olympique de Marseille, qui compte un match en retard, poursuit son invincibilité en ce début de saison et enchaîne un troisième succès en Championnat. Ce résultat permet d’ailleurs à Bamba Dieng et ses partenaires de prendre la deuxième place de Ligue 1 à deux longueurs du Paris Saint-Germain, qui clôture cette sixième journée par la réception de l’Olympique Lyonnais (18h45).

Mal embarqué depuis le début de la saison, Rennes d’Alfred Gomis stagne à la 16e place à deux points du barragiste.

(wiwsport)