Header post legalsen

La presse espagnole offre déjà le Ballon d’Or à Benzema

par

La presse espagnole offre déjà le Ballon d’Or à Benzema

Après le large succès du Real Madrid sur Majorque ce mercredi soir (6-1), la presse madrilène a encensé Karim Benzema auteur de deux buts et deux passes décisives.

Les chiffres

Karim Benzema affole les compteurs depuis le début de la saison. Auteur, ce mercredi, d’un doublé et deux de passes décisives lors du large succès de son équipe face à Majorque (6-1), l’attaquant international français (90 sélections, 31 buts), est un sérieux candidat au Ballon d’Or France Football selon la presse madrilène.

Marca estime que si le Ballon d’Or France Football est une « récompense sérieuse » alors Benzema doit l’avoir. Le journal madrilène avance que l’ancien attaquant de l’OL est actuellement le meilleur joueur du monde. Même son de cloche pour l’autre journal basé à Madrid : AS. « C’est un artiste », affirme le quotidien sportif. AS comme Marca inscrit Karim Benzema dans la liste des favoris au Ballon d’Or France Football en concurrence avec Lewandowski qui n’empilerait que des « statistiques froides face à l’art » incarné par Benzema.

La presse catalane plus factuelle

Du côté de la presse catalane, le ton est plus factuel. Pas de pronostic sur le futur Ballon d’Or France Football mais le record que Karim Benzema a battu mercredi soir. L’attaquant français a dépassé la barre des 200 buts avec les Madrilènes. Dans le championnat d’Espagne, neuf autres joueurs ont dépassé cette barre symbolique, rappelle Mundo Deportivo. Karim Benzema rejoint des joueurs comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Raul.