Header post legalsen

Après 15 ans au sommet: Balla Gaye 2 prépare sa reconversion «je n’ai pas peur de prendre 4 ou 5 avances

par


Balla Gaye 2 ne va pas compter que sur la lutte pour vivre. Il va se déployer dans d’autres activités. Accroché vendredi dernier lors de la signature du contrat Balla Gaye2-Boy Niang organisé par Gaston Mbengue, l’ancien promoteur Aziz Ndiaye nous a fait part de projets de reconversion de Balla Gaye 2. Après la lutte, sous peu, révèle-t-il, l’ancien roi des arènes va se lancer dans l’agriculture et l’immobilier.

Les Echos : Balla Gaye 2 vient de signer un deuxième contrat qui l’oppose à Boy Niang 2. Ce ne serait pas un inconvénient sur la préparation de son combat contre Bombardier ?

Aziz Ndiaye : Balla à l’habitude de prendre deux combats. Par exemple, quand il était sous contrat avec Moustapha Guèye, il avait un autre contrat. Il a l’habitude, c’est un compétiteur. Notre devoir, c’est de lui chercher de bons combats. Balla est la star de la lutte. Notre objectif, c’est de lui trouver le maximum possible de combats. On a signé trois combats actuellement avec Gaston. On a finalisé les deux et on verra après pour le dernier.

A lire aussi : Intégrale face à face Balla Gaye 2 vs Boy Niang, la guerre des mots commence

Les deux combats auront juste 6 mois d’intervalle, alors que d’habitude Balla n’a qu’un seul combat par an…

Actuellement, Balla est en train de bien préparer son combat contre Bombardier. C’est un combat très capital pour nous. On le prend très au sérieux. Et après, on file directement sur Boy Niang. On peut même avoir un autre combat avant de croiser Boy Niang. C’est possible.

Quel est l’objectif de signer ces contrats en ce moment ?

Dans notre philosophie de management, le plus important, c’est de trouver le maximum de combats pour Balla Gaye 2. On ne court plus derrière un titre. Ce n’est plus le titre qui nous intéresse. On a des projets, on a des objectifs et ça demande beaucoup de moyens financiers. Balla à d’autres projets et il faut beaucoup lutter pour les réaliser.

Quels sont ces projets qui attendent Balla Gaye 2 ?

Balla va bientôt se lancer dans l’agriculture, l’immobilier et autres. Il nous faut beaucoup d’argent pour financer ses projets. C’est seulement dans son métier qu’il pourra amasser le maximum d’argent pour le faire. On est en train de préparer sa reconversion après la lutte. Balla a fait presque 15 ans de carrière ; maintenant il faut penser à faire autre chose.

LES ECHOS

Le vœu de Boy Niang 2 de croiser Balla Gaye 2 a été réalisé par Gaston Mbengue. Le Tiapathioli de Pikine fera face au Lion de Guédiawaye. Rendez-vous est pris pour janvier 2022. Ceci même si les deux lutteurs ont déjà engagé d’autres combats contre Tapha Tine et Bombardier. Balla Gaye 2, tout comme Boy Niang 2, n’y trouve pas d’inconvénient.

Pour cette saison, le fils de Double Less doit faire face à Bombardier le 26 juin prochain, un combat organisé par Gaston Production. Quant à Boy Niang, sous contrat avec Leewtoo Production, il sera aux prises cette saison avec Tapha Tine. Balla Gaye-Boy Niang officialisé vendredi dernier aura lieu en janvier 2022. Un double contrat donc pour les deux lutteurs qui pensent que c’est juste l’ordre normal des choses.

Balla Gaye 2 : «je n’ai pas peur de prendre 4 ou 5 avances. L’âge n’attend plus, les jours non plus»

«Ça ne me pose pas de problème, au contraire, ça fait plaisir. J’ai participé au Claf en signant trois combats à la fois. C’est vrai que ça fait longtemps que les doubles signatures de combat n’étaient plus arrivées. Je souhaite d’abord avoir une grande victoire le 26 juin contre Bombardier avant de me lancer pour mon combat contre Boy Niang qui sera organisé pour la prochaine saison. Je n’ai pas peur de prendre 4 ou 5 avances. L’âge n’attend plus, les jours non plus. J’ai pris un risque, le promoteur aussi. Personne ne sait ce qu’il adviendra demain. Mais comme on doit le faire pour progresser dans nos objectifs, on n’hésite pas. Tous les jeunes lutteurs sénégalais souhaitent combattre avec moi. Ils rêvent tous de devenir Balla Gaye 2 ou de faire ce que j’ai fait dans l’arène. Je suis tous leur idole ce qui fait qu’ils veulent tous m’affronter».

Boy Niang 2 : «notre philosophie, c’est de faire face à tous ceux qui se dressent devant nous»

«Vraiment je remercie Pape Thialiss qui nous a facilité le fait qu’on soit en contrat avec lui et qu’on signe avec Gaston pour un autre combat. Ce n’est pas difficile pour moi de trouver les moyens nécessaires, en tant que jeune, pour faire face à Tapha Tine puis à Balla Gaye 2. Je vais continuer mes entrainements, me focaliser sur les combats un à un. Notre philosophie, c’est de faire face à tous ceux qui se dressent devant nous. On est encore jeune et on doit le faire. Avec Balla on a des adversaires communs donc je ne trouve pas de problème à ça. Ce qui est actuellement en vue pour nous, c’est de préparer notre combat contre Tapha Tine et après on va attaquer le combat contre Balla».

A ne pas manquer :
Surprise de ses enfants, bisou à sa femme, comment Aziz Ndiaye a fêté son anniversaire
Bombardier à Balla Gaye 2 : « Au coup de sifflet, je vais marcher sur lui »

 LES ECHOS