Header post legalsen

Namibie : Nyambe manquera le match contre le Sénégal

par

Namibie : Nyambe manquera le match contre le Sénégal

Le défenseur des Brave Warriors et des Blackburn Rovers, Ryan Nyambe, est déclaré forfait pour la rencontre Sénégal-Namibie, blessé à la tête mardi, lors d’un match de championnat.

Il était prévu qu’il joue pour la Namibie contre le Sénégal lors des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2022, le 9 octobre. Le match retour se jouera trois jours plus tard à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le latéral droit de 23 ans a été remplacé au milieu de la première mi-temps après s’être écroulé à la suite d’un choc à la tête.

Blessé en championnat

Les Rovers ont déclaré jeudi sur leur site Internet que Nyambe ne rejoindra pas la Namibie à Dakar.

Nyambe a déjà manqué les qualifications de septembre, qui ont vu la Namibie faire match nul 1-1 contre le Congo et gagner 1-0 contre le Togo.

Pendant ce temps, le coach Samaria a déclaré que les deux matchs contre le Sénégal sont essentiels pour la suite des éliminatoires.

La Namibie confiante

“Le Sénégal est une puissance, mais nous avons la volonté et la faim de les pousser et nous allons bien nous préparer contre eux. C’est un match crucial à quatre points ou plus pour nous et tout peut arriver”, a-t-il déclaré au bureau des médias de la NFA.

Le Sénégal est en tête du Groupe H avec six points, la Namibie est deuxième avec quatre points – trois points devant le Congo, troisième, et le Togo est sans point.