Header post legalsen

(Résumé) Ligue 1 : l’OM et le PSG dos à dos au Vélodrome

par

(Résumé) Ligue 1 : l’OM et le PSG dos à dos au Vélodrome

L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se sont quittés sur un score nul et vierge à l’Orange Vélodrome (0-0), dimanche soir, en conclusion de la 11e journée de Ligue 1.

Emballant puis décevant, le Clasico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain s’est conclu par un nul sans but à l’Orange Vélodrome (0-0), dimanche soir, lors du dernier match de la 11e journée de Ligue 1.

Riche en occasions franches et dominée par le Paris Saint-Germain, la première période aura vu Benoît Bastien annuler deux buts pour hors-jeu, d’abord un csc de Luan Peres (14e) puis une frappe aux six mètres d’Arkadiusz Milik (21e). Ce premier acte, marqué également par la sortie sur blessure de Marco Verratti, se termine sans but. En supériorité numérique après le carton rouge infligé à Achraf Hakimi pour une faute sur Cengiz Ünder en position de dernier défenseur (57e), les Marseillais sont proches de la délivrance sur une tête de Valentin Rongier non cadrée (65e) ou une reprise manquée de Konrad de la Fuente (77e). Décevants offensivement, les Parisiens résistent jusqu’au bout aux dernières situations phocéennes.

En tête du classement avec 28 points, le Paris Saint-Germain garde sept longueurs d’avance sur le Racing Club de Lens. Avec 18 unités, l’Olympique de Marseille est quatrième à un point de Nice, que les joueurs de Jorge Sampaoli retrouveront mercredi prochain à Troyes en match à rejouer de la 3e journée.