Header post legalsen

Violence après les combats de lutte : Moustapha Diakhaté appelle à en finir avec le vandalisme

par

Violence après les combats de lutte : Moustapha Diakhaté appelle à en finir avec le vandalisme

Dans un post ce lundi, Moustapha Diakhaté a invité le gouvernement d’en finit avec la violence notée après les combats de lutte.

“A l’occasion des combats de lutte, des citoyens sont violemment brutalisés et leurs biens volés par des hordes de bandits. Ces faits sont d’une extrême gravité et ternissent dangereusement l’image de la lutte sénégalaise et du Sénégal” a écrit l’ancien député.

A en croire Moustapha Diakhaté, les Sénégalais en ont marre des hordes de voyous qui sèment la terreur avant, pendant et après les combats de lutte. “Pour éviter le recours à la loi du talion, le gouvernement doit prendre toutes mesures utiles pour mettre hors état de nuire les bandes d’agresseurs qui écument les paisibles populations dont le seul tort est de se trouver sur leur chemin”, a-t-il poursuivi.

Il ajoute :  “Par ailleurs, le gouvernement doit, en ce qui le concerne, ester en justice contre les écuries fautives et ne peut hésiter à les dissoudre”
L’ex député a également révélé que les combats qui se prolongent jusque tard dans la nuit sont aussi des sources de déclenchement de vandalisme et de danger pour les populations. “Le Ministre de l’intérieur doit, par conséquent, imposer au Cng la fin des combats au plus tard 17 heures”, a-t-il conclu.

Ousmane Ndiaye – Senegal7